Si tous les livres du monde…
Un album pour faire briller les yeux de tous les rêveurs, comme une invitation à démarrer sa propre liste de « si… », parce que oui, tous les possibles sont dans nos mains.
Alain Serres
Aurélia Fronty
Et si tous les rêveurs du monde… se reconnaissaient un peu dans ce livre kaléidoscope ?
Si toutes les gouttes d'eau se donnaient la main… alors les palmiers, les enfants et les colibris n'auraient plus jamais soif… si toutes les maisons se donnaient le paillasson, si toutes les sorcières se donnaient le balai, si toutes les rues du monde, si tous les tubes de peinture… une fantaisie qui porte en creux le sens des livres de Rue du monde et de nos désirs d'un autre monde.
Des enchaînements drôles ou émouvants illustrés par Aurélia Fronty, une grande signature de Rue du monde, qui a notamment illustré J'ai le droit d'être un enfant traduit dans quinze langues.
Un album pour faire briller les yeux de tous les rêveurs et leur faire démarrer leur propre liste de « si…» pour chatouiller la planète quand elle fait la grimace.
L’auteur :
ALAIN SERRES est auteur jeunesse depuis plus de quarante ans. Il dirige les éditions Rue du monde, qu’il a créées en 1996. Il aime inviter les enfants à regarder le monde avec poésie, audace et lucidité, mais jamais sans espoir.
L’illustratrice :
AURÉLIA FRONTY est née en 1973. Elle a fait des études d’art et s’est spécialisée dans le textile. Elle continue de créer dans le domaine des arts de la table et de la maison, et mène surtout une carrière d’illustratrice, notamment en jeunesse. Elle s’inspire de ses origines catalanes et de ses voyages pour peindre des oeuvres proches de l’art naïf, très colorées.