Un fruit rouge
Cet album raconte aux tout-petits la persévérance, l’audace et le bonheur d’avoir des parents… à la fourrure rassurante et bien moelleuse !
Yi Gee Eun
Ploc ! un délicieux fruit rouge tombe sur la tête d'un ourson. L'aventure démarre aussitôt. Notre personnage se met à escalader l'arbre qui est au-dessus de lui, s'imaginant que le fruit est tombé d'une de ses branches.
Ah ! Une petite masse rouge apparaît dans l'arbre… mais c'est une chenille. Plus haut, une seconde… c'est le bout de la queue d'un écureuil…
L'ourson ne se décourage jamais. Arrivé à la cime de l'arbre, il se jette même dans le vide pour tenter d'attraper l'énorme fruit rouge qui éclaire le ciel ! La chute est vertigineuse et… parfaitement amortie à l'arrivée par la fourrure moelleuse de son père ou de sa mère. L'ourson n'a plus qu'à se relever et partir à l'assaut de l'astre qui, à la nuit tombée, s'installe dans le ciel : un énorme fruit jaune !
L’auteure / illustratrice :
YI GEE EUN est une jeune artiste coréenne qui a étudié à l’école d’art de Birmingham (Angleterre). Un fruit rouge est son premier album… et quel album ! Tout y est : un style graphique, un scénario palpitant sur 64 pages, la chute qui relance le livre à la fin. Une grande maîtrise de ce genre particulier qu’est l’album pour tout-petits !