Bébé lézard, bébé bizarre
Un bébé lézard s’est fait voler sa queue… Et si on l’aidait à en trouver une nouvelle ? Une queue de lion ?
De serpent ?
Hye-sook Kang
Zut ! Il s’est fait prendre sa queue ! Le petit lézard a besoin du lecteur pour en essayer d’autres au fil des pages… Un album graphique et gai, juste pour le plaisir de manipuler, d’imaginer et… de s’amuser dans un beau livre !
C’est l’histoire toute simple d’un bébé lézard qui s’est fait voler sa queue. Le voilà devenu un bébé… bizarre ! Il se met donc en quête d’un nouvel appendice. Lion, zèbre, chat, serpent, alligator, poisson, ours en peluche, il en essaie une multitude, qui lui vont d’ailleurs très bien, comme l’enfant peut le visualiser en superposant les pages au format ajusté. Mais, à chaque fois, se profile au bout de la queue le propriétaire mécontent. Heureusement, son ami le papillon n’est pas loin…
Cet album coloré et vivifiant plaira aux tout-petits, dès dix-huit mois. En tournant chaque page où le bébé lézard essaye une nouvelle queue, les petits lecteurs découvriront avec étonnement le véritable propriétaire qui proteste. Ils auront même, parfois, quelques frissons au bout des doigts !
Le style graphique, élégamment contemporain, développé par l’illustratrice coréenne Hye-sook Kang donne à cette balade animalière beaucoup de fantaisie. Un graphisme qui n’est pas si courant dans les livres destinés aux très jeunes enfants. De quoi leur ouvrir les yeux et les mains pour leurs futurs dessins !
L’auteure et illustratrice :
Hye-sook Kang est une artiste multimédia. Née à Séoul en 1978, elle a fait des études de design industriel, puis de design des contenus numériques. Très créative, elle mêle les techniques, alliant dessin sur papier et art numérique. Ses images suivent des chemins variés : enseignes, carte de voeux, affiches, fresques de rue, expositions, édition… Elle est aussi directrice artistique de l’innovant groupe de graphisme coréen Dok-D Group.